L'aménagement de l'intérieur

La famille souris aimeraient bien emménager mais elle apprécie les intérieurs où il y a des meubles et des provisions...

Dans cette partie je vous présente au fil de leur création les éléments qui vont meubler ma maison.



La table de la cuisine est réalisée à l'aide d'une scie électromagnétique à chantourner. La table est teintée avec un mélange de vernis miel et de brou de noix.



Les paniers sont tous différents et sont pour la plupart fabriqués en lien d'attache pour jardinage (fil de fer recouvert de papier kraft).



Quelques essais d'aliments et une théière en fimo. Le tableau du coq est brodé au petit point sur toile de lin.



Un alphabet brodé et mes premiers essais d'assiettes en fimo. Les dessins d'arbres sont faits à l'effaceur et l'assiette "grecque" est à l'encre turquoise.



Un essai de remplissage... Merci à Jeis pour les bocaux et à Some dreams pour les ampoules-bouteilles.



Voici mon garde-manger à fromage. Il est réalisé tout en balsa le grillage et fil de fer. Les fromages sont fabriqués en pate autodurcissante puis teinté à l'aquarelle et à la peinture blanche.



Le mur gauche de la maison avec ses décorations et le garde-manger. Le dessin vert encadré est une reproduction en coupe de la maison des souris du livre "la famille souris" de Kazuo Iwamura, une série de livre qui ont bercé mon enfance et inspiré pour cette vitrine



Un essai de décoration ( rien n'est collé) c'est rester comme cela jusqu'en 2009...



La table à manger et les cinq tabourets paillés avec du rafia.



la table poncée à la dremel pour obtenir des pieds "rustiques".



L'évier et son robinet sont réalisés en fimo, le casier est en balsa, la poignée est en fil de fer.



Les livres ont été réalisés tout au long des années, certains sont en fimo, d'autres en bois ou en carton plume, avec des couvertures en cuir, en papier, avec des imprimables...



Après de multiples essais de lampe, j'ai enfin réussi à faire quelque chose qui me plait. Les ampoules sont recouvertes de DURO et l'abat-jour est un support pour les oeufs de caille. Le tout est recouverte de pate à dorer cuivrée.



Elle s'encastre dans le plafont. Ca donne un petit coté industriel...anachronique mais j'aime bien.



Et voici l'autre allumée dans la cuisine.