Les souris

La construction des souris a été un long périple entre joie (pour la partie modelage) et rage (pour la partie couture).

Le modelage.


Voici les souris en pièces détachées sauf bébé qui est en un seul morceau. Il m'a fallut plus de 5 heures pour les réaliser jusqu'a cette étape.



Les souris sont ensuite teintées à l'aquarelle pure pour obtenir des souris des champs.



L'habillage



L'habillage de madame souris s'est fait à la couture "version frankenstein" et c'est fini à la super glue parce que les manches ne voulaient pas rester en place! J'ai mis un peu moins de 2h pour l'habiller.



Mademoiselle souricette: il m'a fallu plus de deux heures pour l'habiller! D'ailleurs, elle tient un bouquet de fleurs pour cacher mes magnifiques coutures...



Bébé souris prend son bain dans un baquet. L'eau est réalisée avec de la résine cristal que je voulais légérement teintée et oups!... j'ai un peu trop forcé sur l'encre; mais bon, on voit encore ses patounes, si on regarde bien...



Monsieur souris a un pantalon cousu, le reste est collé. Ses lunettes sont réalisées en fil de fer. Il ma fallut à peine 1h pour l'habiller comme quoi la colle ça a du bon :-)



Et enfin voici souriceau. Le pantalon est collé et le haut est entierement cousu comme il faut. L'habillage a duré à peu près 1h30.



La famille au complet.