Le salon marocain (2006)

Cette vitrine était le cadeau de noël de ma belle soeur et de son copain. Apparament, ça leur a plu et j'en suis très heureuse car j'ai beaucoup aimé réaliser cette vitrine.

Détails de construction

Divers pots en fimo, perles ou bien tressé en lin teinté. Les plantes sont des fleurs séchées ou bien crées avec du ruban de fleuriste. La petite étagère est pyrogravée et teintée au brou de noix.

Le canapé est fait en balsa sculpté et lui aussi gravé au pyrograveur. J'ai pu reussir mes coussins grâce aux explications de Nounours . Merci a Cramaillote de m'avoir fournir les tissus.

Les babouches sont en fimo puis peintes en dorée. Le narguilé est fait de perles, fil a scoubidou, fimo et moulage de vase en resine bleu. Puis mise en peinture argentée et assemblage à la super glue...y'en avait plus sur mes doigts que sur ce satané machin .

La scene du thé à la menthe était obligée... j'ai réalisé la théière entierement en fimo puis recouverte de pâte à dorée couleur cuivre. Les tasses de thé sont faites en cartouche d'encre rempli de resine teinté au brou de noix pour simuler le thé. Les patisseries ont été je l'espére assez fidèles à la realité (merci Sabine). La table m'as posé beaucoup de probleme, eh oui c'est pas facile de faire un octogone regulier. Merci à mon copain pour son aide précieuse.

Les cimeterres sont en fimo, puis dry brush argent pour le petit du haut et dry brush cuivre pour celui du bas.